top of page
Photo du rédacteurAnne Lallemand

La sauvegarde du lien parental

La protection de la vie et, naturellement, de l'enfance étant une préoccupation prioritaire, pour "Reporter Citoyen" a choisi la date du 25 avril, journée mondiale pour la savegarde du lien parental, pour accueillir nos invités. Fred nous a contactés pour rappeler les enjeux des maltraitances institutionnelles faites aux enfants placés dans le cadre de la "protection" de l'enfance, ainsi que les agissements mafieux des autorités locales qui privilégient l'économie et les intérêts financiers de certains cadres responsables.


Stéphane Brivady

Stéphane Brivady:











Patrick Kleykens

Patrick Kleykens:











Ont également fait part des préoccupations des acteurs de terrain et des parents victimes de placements abusifs, en nous fournissant des données chiffrées sur les conséquences de ces situations perverses.


Il est l'important de lutter contre ces abus et de promouvoir des actions concrètes pour protéger les enfants et garantir leur bien-être. Les témoignages et les chiffres présentés lors de cette journée soulignent la nécessité d'une prise de conscience collective et d'une mobilisation pour changer les pratiques et prévenir les souffrances des plus vulnérables dans notre société.

En cas de divorce, de séparation ou de placement abusif, ce sont les enfants qui se retrouvent souvent au cœur des litiges, une situation dans laquelle ils sont souvent incapables de faire valoir leurs droits. Priver un enfant de la présence d'un de ses deux parents peut entraîner ce qu'on appelle l'aliénation parentale, une forme de manipulation psychologique qui constitue une grave maltraitance. Les conséquences de cette pratique abusive peuvent être dévastatrices pour l'enfant, le plaçant ainsi en danger. Il est crucial de reconnaître et de combattre ces situations pour protéger le bien-être des enfants impliqués.



Stéphane Brivady et Patrick Kleykens organisent au mois de mai un bootcamp, voici les information pour les intéressés.

Bootcamp Fédération SAPA

La sauvegarde du lien parental

Comments


bottom of page