top of page

L'association Belgo-Palestinienne ABP

Ce lundi 1er avril nous avons assisté à la conférence tenue par Pierre Galand, président de l'ABP dans notre belle ville de liège.

Pierre Galand

Pierre GALAND est une figure éminente du militantisme humaniste, pacifiste et tiers-mondiste. Son parcours impressionnant inclut des postes clés tels que celui de secrétaire général d’OXFAM Belgique, ainsi que la présidence du CNCD et du CNAPD. En tant que sénateur honoraire socialiste, il incarne un engagement fort en faveur des valeurs de solidarité et de justice sociale.


En plus de ses responsabilités nationales, Pierre GALAND occupe des postes de présidence au sein d'organisations telles que l’ABP, LHAC et l’EUCOCO, démontrant ainsi son implication internationale dans des causes humanitaires et de défense des droits.


Dans ses conférences, Pierre GALAND met en lumière les racines profondes du conflit palestinien, en analysant les enjeux mondiaux qui y sont liés. Il dénonce également l'ingérence de l'Europe, souvent influencée par les intérêts des États-Unis, dans la résolution de ce conflit complexe.


Il souligne notamment la question de la colonisation d'un territoire crucial, qui joue un rôle central dans les relations entre l'Occident et le Moyen-Orient. Cette volonté de domination territoriale a des répercussions majeures sur l'équilibre géopolitique de la région et soulève des défis importants pour la paix et la stabilité dans le monde.




L'association Belgo-Palestinienne ABP

720 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page