top of page

INITIATIVE CITOYENNE EUROPÉENNE


Je vous rappelle qu'il ne s'agit pas d'une pétition pour exiger mais bien d'un accord pour l'adoption de cette loi, vous pourrez bien entendu sur le site avoir toutes les infos, mais je mets ci dessous les objectifs

Objectifs


Nous appelons la Commission européenne à adopter une législation qui favorise la liberté, la transparence, la responsabilité et l'engagement individuel au sein de l'UE. Vise à établir et à renforcer les freins et contrepoids, en garantissant que les institutions de l'UE répondent aux besoins et aux intérêts des individus tout en respectant nos droits humains tels qu'ils sont consacrés dans la Charte des droits fondamentaux de l'UE.

1 : Défendre la dignité humaine et la reconnaissance du consentement éclairé

Nous exhortons la Commission européenne à proposer une recommandation visant à proposer un acte juridique à l'intention des membres des États sur la définition du consentement éclairé, promouvant la primauté de la dignité humaine, de la liberté et de l'autonomie corporelle au sein de l'Union européenne.


2 : Améliorer la transparence et responsabiliser les citoyens

Nous demandons à la CE d'introduire un acte juridique qui améliore la transparence et l'accès à l'information dans les processus décisionnels de l'UE.

Vidéo explicative INITIATIVE CITOYENNE EUROPÉENNE:




123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page