top of page

Bernard Crutzen interview

Dernière mise à jour : 17 janv.

"Avant de revenir sur notre rencontre mémorable du 17 juillet 2021, nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du dernier documentaire de Bernard Curtzen intitulé "Bruxelles Sauvage : Le Retour des Corbeaux". Pour obtenir davantage d'informations concernant les lieux de diffusion ou pour organiser une projection, veuillez consulter le lien suivant : http://www.bruxelles-sauvage.be/


C'était Aux étangs de la Julienne, que nous avons eu le privilège d'interviewer Bernard Crutzen lors d'une agréable promenade au cœur de la nature. Notre objectif était de mieux comprendre son parcours professionnel et ses œuvres souvent récompensées par les médias grand public avant qu'il ne soit finalement qualifié de "paria médiatique" en raison des critiques sévères formulées à l'égard de ses derniers documentaires.


Initialement encensé par les médias grand public, qui lui ont accordé titres et succès tout en lui fournissant les moyens nécessaires pour poursuivre sa passion et son talent, Bernard Crutzen, journaliste d'investigation, avait déjà mis en garde contre les défaillances du lobbying industriel dans des réalisations telles que "Malaria Business" ou "Pour quelques bananes de plus".


Lorsque cette nouvelle ère "covidiste" est apparue, il semblerait que le vent ait tourné sans qu'il n'en comprenne véritablement les raisons. Privé soudainement de sa liberté d'expression et privation injuste de ses précieuses images restent encore une énigme à ce jour.


Est-ce là un acte lâche ou bien un manque flagrant nuance ? Bernard cherche toujours à percer ce mystère.


Nous vous livrons donc ces récits avec gratitude pour la confiance dont il nous a fait preuve.





La loi, la liberté:

Ceci n’est pas un complot :

Malaria Business (version courte) :


NEW

2023 Bruxelles Sauvage: le retour des corbeaux Production Zistoires, diffusion: salles de projection.

Filmographie Bernard Crutzen

91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page