top of page

Les sentiers anonymes #1

Dernière mise à jour : 25 janv.

Ce jeudi 9 novembre, 20h, nous avons reçu Philippe Chartier dans l'émission " Les sentiers anonymes" pour la première 🌸

Il nous présente sont nouveau livre " Où sont passées nos libertés "


Oú sont passées nos libertés

Philippe Chartier, un écrivain engagé et passionné ! Il est l'auteur de plusieurs ouvrages qui ont suscité beaucoup d'intérêt et de débats. Parmi ses œuvres les plus marquantes figurent "COVID-19 scandales d'état" et "Les fossoyeurs de la démocratie".


COVID-19 scandales d'état

Les fossoyeurs de la démocratie

Dans son livre "COVID-19 scandales d'état", Chartier explore les différentes controverses entourant la gestion de la pandémie par certains gouvernements. Avec une plume acérée, il met en lumière les erreurs commises, les décisions politiques discutables ainsi que les possibles manipulations médiatiques liées à cette crise sanitaire mondiale sans précédent.


Quant à son livre intitulé "Les fossoyeurs de la démocratie", Philippe Chartier s'attaque aux forces qui menacent notre système politique fondamental. À travers une analyse critique des pratiques politiques actuelles, il souligne le risque grandissant pour nos libertés individuelles et collectives.


Ce qui fait le talent particulier de Philippe Chartier réside dans sa capacité à mener des recherches approfondies sur ces sujets complexes tout en rendant accessible ses idées au grand public. Son style fluide alliant rigueur intellectuelle et engagement citoyen lui permet d'éclairer avec finesse certaines zones sombres du pouvoir politique.


Enfin, on ne peut parler du travail littéraire de Philippe Chartier sans mentionner sa maîtrise des citations pertinentes venant enrichir ses arguments. Que ce soit Voltaire ou Montesquieu, Rousseau ou Orwell, il puise dans le patrimoine philosophique pour appuyer brillamment sa réflexion et donner une dimension supplémentaire à ses écrits.


En somme, Philippe Chartier est un écrivain talentueux qui utilise sa plume pour dénoncer les dysfonctionnements de notre société contemporaine. Ses livres "COVID-19 scandales d'état" et "Les fossoyeurs de la démocratie" sont des témoignages percutants de son engagement en faveur d'une transparence politique accrue et du respect des valeurs démocratiques.

Voici le replay du live:




Les sentiers anonymes présenté par Anne Lallemand




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page