top of page

" Histoire d’un pillage , violation des lois , des droits et des droits de l’Homme, et corruption en France"

Bonjour,

Découvrez ce témoignage qui montre que la justice n'existe plus en France !

De Confucius : La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas. Merci d’avance de votre aide et soutient éventuel….



Courriel adressé à Madame La 1ere Ministre Elisabeth BORNE:


Elisabeth born

Mon Histoire d’un pillage , violation des lois , des droits et des droits de l’Homme, et corruption en France: Mon Blog: cliquez ici : http://injustice.blog.free.fr

Si la France a cru inventer le principe de la Liberté, elle a surtout par le biais de Charles de Secondat, Baron de la Brède et de Montesquieu, inventé une des choses les plus importantes dite la séparation des pouvoirs. Je veux parler du pouvoir législatif, pour faire les lois, du pouvoir exécutif, pour mener la politique du pays et du pouvoir judiciaire, qui lui se charge du respect les lois. Ces trois pouvoirs, selon la règle de Montesquieu, étaient élus par le peuple, principe dont les USA se sont inspirés en particulier.

Nos juges furent élus pendant les premières années de la Révolution Française en respect des constitutions, telles celles du 3 septembre 1791, du 24 juin 1793, du 22 août 1795 ainsi que celle du 13 décembre 1799 : ces quatre Constitutions exigeaient que les juges soient élus par le peuple. Napoléon instaura qu'ils soient nommés par le pouvoir exécutif en 1799. Ainsi ils devenaient des fonctionnaires de l'autorité judiciaire.

En 1789 la réflexion judiciaire était de rendre Justice au nom du peuple français.

Dans toutes les universités étrangères on fait gentiment cette dernière remarque sur le ton de la plaisanterie à ceux qui entrent en première année de droit, allant même jusqu’à évoquer la « publicité mensongère » ?

Un système judiciaire non corrompu est essentiel pour garantir l'égalité, la justice et la confiance au sein d'une société. Il protège les droits fondamentaux des individus, prévient les abus de pouvoir et favorise le respect de la loi. Un tel système renforce la stabilité sociale, encourage l'investissement et assure un environnement propice à la croissance économique.


Séparation des pouvoirs en France dont justice:


Justice soi-disant indépendante














LA PRESSE

Le Journalisme en 2023 n’est plus du journalisme ! :


Le travail du journaliste aujourd'hui

Richard Armenante avait démasqué la médiocratie des journalistes français ! :








En France les journalistes ne se préoccupent pas des citoyens

Vous pouvez voir la suite à l'adresse suivante :

Mais Qui gouverne réellement la France ?

Actuellement l’argent ne sert principalement qu’à acheter les consciences et financer les mauvaises actions… C’est le cycle qui nous a mené au déclin c’est ainsi car la majorité l a choisi .

Car Avec : Une dette publique qui s’élève à plus de 3300 milliards d’euros et qui représente + de 100 % de notre PIB, et Les intérêts annuels de cette dette qui dépassent les 50 milliards d’euros et qui engloutissent plus de la moitié de notre impôt sur le revenu, Un État au bord de la faillite qui dépense + de 20 % de plus que ce qu’il collecte, Une fiscalité écrasante et spoliatrice : les plus riches s’expatrient, les classes moyennes souffrent et les plus précaires sombrent, Des administrations et collectivités aux effectifs pléthoriques et ingérables… et des services régaliens comme la santé et la justice qui dysfonctionnent, des contre-pouvoirs qui ont disparu...etc …

Et j’en passe, la liste est longue. En un mot, la France ressemble de plus en plus à Rome et son Empire avant sa chute fracassante il y a plus de 1 500 ans.

-La France continue de faire des actions, des lois, curatives au lieu du préventif.

-La France est donc à un tournant de son Histoire. Nous sommes au pied du mur.

-La France est dans le côté obscur de la force : Du 16 juin 2015 42.000 vues:


SEULS CEUX QUI RISQUENT , en particulier DE DIRE LA VERITE, SONT LIBRES !

Mais en 1 page Qui est Richard ARMENANTE lire la suite:


Lire sur mon blog Qui suis-je lire la suite= http://injustice.blog.free.fr/public/Qui_suis_je.pdf

En détails Qui est Richard ARMENANTE lire la suite:



Histoire d’un pillage , violation des lois , des droits et des droits de l’Homme, et corruption en France= Mon Blog: cliquez ici : http://injustice.blog.free.fr

Je vous remercie de l’attention bienveillante que vous porterez à ces informations .


Richard Armenante

300 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page