top of page

Pangololo n'oubliera jamais

Un jour, j'ai reçu un message après une histoire tragique dans ma petite commune qui est la même que notre ami David. Ce message était une demande claire et sincère : "Lolo, j'aimerais que tu sois mon pangololo mettre en vidéo mes petites histoires de "Ça va être une belle journée" sous la forme de petites capsules appelées "Le cri du pangolin."

Si je connaissais David avant ce message ? Oui, de nom, et nous nous étions croisés pendant les manifs, coco, mais nous n'avions pas eu beaucoup de temps pour apprendre à nous connaître.

J'ai dit oui directement et de tout bon cœur, sans rien attendre en retour. Je lui ai dit : "Nous sommes tous sur le même bateau, et moi, je mets à disposition mon petit savoir au service des autres, tout comme toi." Et là est née une alchimie entre lui et moi, de l'amitié, des petits instants de bataille de qui connaissait la plus belle chanson, etc., etc.

Il est parti sans que je puisse lui dire : "Enfoiré, j'ai encore besoin de toi, et Stefan et les autres aussi !!" Il me laisse sans voix et m'oblige à vous écrire alors que je déteste ça... Du coup, j'ai fait cette petite vidéo très courte où, dans un passage lors d'une prise pour une capsules que nous avons faites ensemble résume ce qu'il est : un fervent combattant pour une humanité juste et loyale. Je retiendrai toujours ce petit mot de la fin, après avoir magnifiquement imité Michael Jackson... "Voilà"...

Voilà, David, c'est ici que nos chemins se séparent, du moins dans cette vie. Après, nous verrons, mais je te préviens, tu vas ramasser quand je vais te revoir :)


Soyons dans la bienveillance et n'oubliez pas, nous sommes tous reporters citoyens...




Pangololo


David Schiepers

n'oubliera jamais


David Schiepers

Comments


bottom of page