Everard Cordier, alias « Everard de Besançon » 45 ans originaire de Besançon. Après des études de physique à Strasbourg, il a obtenu un Master en physique subatomique, spécialisé en instrumentation et modélisation. Par la suite, il s'est lancé dans une thèse de doctorat entre 2003 et 2007 en Allemagne, menée à Heidelberg et au GSI de Darmstadt, se concentrant sur le domaine des collisions d'ions lourds ultra relativistes.
Malgré son avancée vers la soutenance de sa thèse, Everard a décidé de mettre un terme à ses travaux, désabusé par ce qu'il considérait comme une recherche prétentieuse menée dans les laboratoires.
Entre 2007 et 2021, sa carrière s'est principalement axée sur l'ingénierie en développement, notamment dans les domaines de l'informatique et des systèmes embarqués, ainsi que sur l'ingénierie de test et validation, ainsi que sur l'ingénierie en recherche et développement, plus spécifiquement dans la métrologie des surfaces.
En 2021, confronté au sentiment d'être un simple rouage dans un système, Everard a pris la décision de se consacrer à ses propres projets et de retrouver un certain sens de liberté, cherchant simplement à vivre de manière plus authentique.
Le paradigme ideal
Comments