top of page

En mémoire de notre ami Domenico

Dans le cadre du drame qui s'est déroulé à Oupeye ce 18 août à 16h30, j'ai eu l'occasion de rencontrer et d'avoir le témoignage de deux amis très proches de Domenico, décédé suite à une interpellation par les forces de police. Ils m'ont fait part de leur tristesse et incompréhension face à ce décès très suspect.

Pour l'instant, ils préfèrent rester anonymes afin de ne pas entraver l'enquête, mais tous les deux souhaitent parler et nous décrire qui était réellement Domenico. Comme vous le savez, beaucoup d'informations circulent dans les médias mainstream et sur les réseaux sociaux pour tenter de diaboliser Domenico afin justifier l'acte de la police dont il a été victime !

Je vous demande donc à toutes et tous d'être courtois et respectueux quelles que soient vos opinions. Il s'agit là d'un drame que la famille de Domenico est en train de vivre. De mon côté, je reste persuadé -et cela n'est qu'une opinion personnelle- qu'il y avait d'autres moyens d'action possibles et que personne ne mérite de mourir pour un simple refus obtempérer lorsque des alternatives sont proposées.

J'espère sincèrement que l'enquête suivra la voie juste vers la vérité et que chacun assumera sa part de responsabilité dans cette tragédie. Espérons également trouver des solutions pour éviter qu'un tel événement se reproduise dans futur.

Laurent Delsipexhe 21 aout 2023



115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page